Study in Australia

ETUDIER GRATUITEMENT

Écrit par Dr. Damaris Foping

LE COIN DU DEBROUILLARD!

ETUDIER GRATUITEMENT À L’ÉTRANGER, ES-CE POSSIBLE?

 avalenche

Rassurez-vous, vous pouvez finir à l’étranger même si vous n’avez ‘personne au monde’ comme on le dit si bien dans la rue. Comment je le sais? De milliers d’étudiants africains issus de familles démunies le font chaque année. Moi qui vous parle en suis une preuve vivante - Oui c'est possible d'etudier GRATIS à l’étranger! Faut simplement savoir s’y prendre!

 

 

Ce guide: ‘COIN DU DEBROUILLARD’ a été préparé pour aider nos amis étudiants qui ne peuvent payer des études à l'etranger de leurs poches.

 

J’aimerais commencer par 2 ou 3 petites choses que vous vous devez de savoir:

  1. Comme je le mentionnais plus haut, l’étranger est ouvert à tous, riches comme pauvres – Le riche y va quand et comme il le veut, c'est tout. Croyez-moi, être capable de payer soi-même sa pension et ses frais de subsistance peut vous ouvrir bien de portes. Çà c'est un luxe que le pauvre n' a malheureusement pas - et parlant d'étudiant démunis, seule la force de ses bras c'est-à-dire ses bravoures passées pouvent lui ouvrir des portes similaires.
  2. Quand vous êtes comme nous autres, fils/fille de familles modestes, vous vous devez de savoir que le départ pour l’étranger est quelque chose qui se prépare dès que vous obtenez votre BAC et commençez la Fac, pas à la dernière minute (c'est-à-dire après l’obtention d’une licence/maîtrise/doctorat). Seules les ‘munitions’ accumulées pendant votre parcours universitaire vous permettront d’obtenir votre ticket pour des études gratuites à l’étranger. C’est quoi ces ‘munitions’? on en parlera!
  3. Les universités des nations étrangères surtout celles des Etats-Unis sont remplies et extrêmement dépendantes des étudiants/post-docs étrangers. A ce propos, notez que la majorité des étrangers dans les universités américaines sont Indiens et Chinois; ceci n’a rien à voir avec le racisme. Ses derniers ont simplement l’une des qualités les plus recherchées par les chefs de ses labo: ses gars publient énormement (des détails plus bas).

 

Plus bas vous trouverez un guide bourré de toutes sortes de conseils pratiques – SUIVEZ LE GUIDE

 

 

Commençons par quelques généralités/clarifications

Etudier gratuitement à l’étranger c’est comme vous l'entendez: y étudier GRATIS!

En réalité, des études ‘gratuites’ à l’étranger n’existent pas. Etudier à l’étranger coûte extrêmement cher. Les universités étrangères fonctionnent telles que des entreprises et pour la plupart, s’auto-subventionnent. Pour la plupart, elles survivent grâce à l’argent des pensions et autres frais imposés aux étudiants. Pour qu’un étudiant y soit admit, l’argent doit donc venir de quelque part.

Ce qui se passe dans le cas des étudiants qui vont à l’étranger gratis, c’est simplement que l’argent sort de la poche d’une université, d'un particulier/sponsor, d'une ONG ou de celle d’un gouvernement.


Facile? NON, possible? oui absolument! Comme plusieurs étudiants africains de nos jours, je suis issue d’une famille vraiment modeste. Je viens malgré cela de finir près de 9 ans d’études absolument gratuites aux Etats-Unis. J’ai eu mes déboires en FAC comme tout le monde mais un beau jour, j’ai trouvé une porte ouverte: j’ai décroché ma bourse d’étude sans grande assistance. Si vous êtes d’une famille démunie, croyez-moi, ne baissez pas les bras. Au contraire retroussez vos manches et donnez-vous à fond dans la recherche de bourses tout en continuant vos études présentes comme si de rien n’était. Aller à l’étranger gratuitement est un rêve réalisable - j'espère vivement que vous trouverez ce guide utile; plus bas pleins de conseils pratiques ainsi que des centaines de bourses gouvernementales/universitaires ont été regroupées pour vous.

Normalement, elle est ouverte à tous. Mais généralement, à cause de ses nombreux inconvénients, ceux qui optent pour cette approche sont ceux-là qui ne peuvent autofinancer leur études àl’étranger (étudiants de familles pauvres).


  1. C’est imprévisible – nul ne saurait prédire avec précision quand une bourse pourra vous être accordée, ce même si vous êtes parmi les étudiants les plus brillants.
  2. Généralement, les étudiants moyens qui auraient pu s’en sortir une fois àl’étranger sont mis à l’écart au profit des plus brillants.
  3. On va àl’étranger pour suivre ce qu’il y a de mieux en matière de formation/éducation. Très souvent, changer de filière pourrait s’avérer nécessaire. De tels changements, surtout quand ils sont drastiques, ne sont pas toujours bien vus quand on postule à une bourse.

 - LE GUIDE DE L'ETUDIANT AFRICAIN

H.A.S.etudiezetrangerconsultant6

 

POURQUOI L’ÉTRANGER?

 Évitez l'erreur que des milliers d'étudiants africains commettent chaque année! 

– voici la vision que vous vous devez d’avoir:

 

On réussit dans la vie parce que l’on devient le meilleur à quelque chose. Vous réussissez parce que vous devenez tellement bon dans un domaine que les employeurs vous cafouillent à travers le globe LIRE LA SUITE

 

Plus de détails ont été donnés plus bas mais voici en résumé, quelques astuces pour doubler/tripler vos chances de décrocher cette 'précieuse' bourse un jour?

Astuce #1: Soyez un jeune très actif hors des amphis (activités extracurriculaires), notamment vous militez, et ce de façon ardente, dans des causes (sociale) - une cause ayant trait à la lutte contre la pauvreté/l’épanouissement de votre nation ou de l’Afrique. 3 conseils:

  1. Vous vous devez d'être sérieux dans votre implication vous battant pour occuper des postes de leadership ou accomplissant des tâches qui demandent un certain degré de leadership.
  2. Documentez votre implication; en d’autres termes, chercher à obtenir un certificat ou toutes autres documentations qui pourraient attester de votre implication.
  3. Si possible alliez-vous à une cause ayant trait à ce que vous étudiez présentement ou à un domaine dans lequel vous rêvez approfondir vos connaissances si une opportunité d’aller à l’étranger vous est donnée.

Pourquoi cette astuce? Les bourses gouvernementales (pour pays en voie de développement) ont été créées pour les étudiants ayant fait preuve d’une passion réelle (documentée) pour les causes liées à la lutte contre la pauvreté. Pensez-y!Astuce #2: Les publications – plus de détails sont donnés plus bas mais ce que plusieurs étudiants africains ignorent c’est qu’une publication dans un journal renommé peut leur permettre d’obtenir une bourse. Je ne crois pas qu’il y'ait un facteur plus important que le nombre de vos publications quand vous postulez pour une bourse pour des études conduisant à un PhD.

Astuce #3: Techniques de laboratoire/expérience sur le terrain. Les techniques de pointe que vous maîtrisez sont aussi des atouts importants– les dirigeants de labo en raffolent surtout quand ces techniques apporteront un plus à leur labo.

Astuce #4: Votre score aux tests tels le GRE ou GMAT ou autre test d’aptitude. Savez-vous que les universités se disputent les étudiants ayant reçu les scores les plus impressionnants? Eh oui, ETS leur donne accès à leur base de données. Ils contactent directement les meilleurs ceux-mêmes.

Astuce #5: On ne devient pas le candidat idéal en une nuit - ca se prépare  pendant des années! Voici un cas pratique:

Ok, vous venez d’être admis à l’université et parce que (1) vous rêvez d’être comptés parmi ceux qui découvriront les médicaments contre le paludisme/SIDA/tuberculose…, vous avez opté pour une filière telle que la biologie/biochimie. Afin de recevoir la meilleure formation possible, à vos plans, vous ajoute également: (2) postuler à une bourse pour les Etats-Unis/Europe après votre BS ou MS (de préférence MS).

Alors, comment se préparer pour augmenter vos chances de décrocher cette bourse un jour? Simple: de pareilles bourses sont lancées chaque jour. Essayez de mettre la main sur l’une de ces annonces. Une fois que vous l’avez, mois après mois, année après année, débrouillez-vous pour accumuler tous les éléments requis pour être le candidat idéal. C’est  aussi simple que ça.

etudesaetrangersmeilleurdestination22(Les données utilisées dans la conception de ce graphe ont été produites par l'UNESCO: global éducation digest 2009)  OK................ commencons - voici ces nations

USA

 

consultantsatlantisetats-unies222

 

Comme disent les américains, les Etats-Unis c’est un pays où vous pouvez devenir tout ce que vous désirez. Les universités américaines dont la flexibilité des programmes est reconnue, sont parmi les meilleures au monde – Si vous êtes ambitieux et surtout capable de vous autofinancer, ça c’est LA destination pour vous.

 

Aux Etats-Unis, l’année académique dure généralement neuf mois.  Lire la suite

Canada

consultantsatlantiscanada2

Savez-vous que contrairement à ce qui est en cours dans des pays comme le Royaume-Uni ou les Etats-Unis, les tests d’entrée tels que le TOEFL, le GRE ou l’IETLS ne sont pas toujours requis pour l’admission dans les universités et collèges canadiens ?Plusieurs raisons expliquent le fait que de nombreux étudiants internationaux choisissent ou aimeraient suivre leurs études au Canada. La suite

 

France

 consultantsatlantisfrance222

Savez-vous par exemple que contrairement au cas d’autres universités de pays développés comme les pays anglo-saxons, l’entrée dans les universités françaises est moins sélective? Selon les statistiques, la France est la destination favorite des étudiants africains. Plusieurs raisons peuvent expliquer le constat fait selon lequel la France demeure une destination de choix pour les étudiants étrangers en général, et les Africains. Lire la suite

UK

 etudesangleterreOn va à l’étranger pour acquérir les connaissances nécessaires pour être le meilleur dans son domaine. L’Angleterre est l’une des meilleures destinations. Savez-vous que l’université de Cambridge à elle seule compte en son sein près de 83 anciens étudiants lauréats du Prix Nobel et que cet exploit n’a jamais été égalé par une autre université n’ importe où dans le monde ?

Pourquoi le Royaume-Uni est-il une destination si prisée par les étudiants étrangers?

Trois raisons principales peuvent expliquer le constat fait selon lequel les universités anglaises restent à nos jours une destination de choix pour les étudiants étrangers : lire la suite 

Belgique

consultantsatlantisbelgique2222

 Savez-vous que les diplômes obtenus à l’étranger sont reconnus en  Belgique et permettent de limiter la durée de la formation là-bas?

   

Plusieurs faits peuvent expliquer l’attrait de l’enseignement belge qu’il soit francophone ou flamand chez les étudiants étrangers. Lire la suite

Allemagne

consultantsatlaallemangneSavez-vous que la flexibilité de l’enseignement supérieur allemand permet par exemple à un étudiant de ne suivre qu’une partie de ses études en Allemagne, ou mieux encore .... Lire la suite 

Australie

consultantsatlantisaustralie2

Savez-vous que de nouvelles lois d’immigration permettent une plus grande ouverture de l’Australie aux étrangers ?

Pourquoi l’Australie est-elle une destination prisée par les étudiants étrangers? 

   Plusieurs raisons peuvent expliquer l’attirance des étudiants étrangers vers le système universitaire australien. Lire la suite 

Findland

consultantatlantisfindlandMême si ce pays est un peu méconnu par les étudiants étrangers, plusieurs points encourageants pourraient les attirer en Finlande :

  • Principalement, les frais de scolarité pour les études permettant d’obtenir une licence, un master et même un doctorat .... lire la suite

Chine

consultantsatlantischine

 

 

La Chine  offre pleins opportunités pour des études gratuites 

Étudier en Chine est le rêve de plusieurs étudiants étrangers. Ce document a pour but de vous présenter la Chine à travers les yeux de deux étudiants chinois (doctorants en sciences pharmaceutiques à l’Université du Mississippi, Ecole de Pharmacie) que nous avons interrogés.   Lire la suite

Ceux qui ne peuvent payer pour leur études a l’étranger de leur poches on plusieurs options; quelques unes sont énumérées plus bas.etudesetranger2

 

CONSEILS PRATIQUES

 

UNE BOURSE GOUVERNEMENTALE

 

DÉCROCHER UNE BOURSE GOUVERNEMENTALE- conseils pratiques

 

De toutes les catégories de bourses, celles-ci sont probablement les meilleures et de loin mes préférées. La raison est simple :

  • Elles sont généralement ‘fully funded’ comme disent les Américains; c'est-à-dire que tous les frais sont couverts: billet d’avion allée et retour, pension et autres frais académiques ainsi qu’un beau petit salaire mensuel.
  • Elles visent l’amélioration des conditions de vie dans les pays en voie de développement.
  • Généralement, il n’y a pas de discrimination pour ce qui est du choix des filières. Peu importe la filière que vous visez. Tout ce que les pourvoyeurs de ce genre de bourse exige c'est que l’étudiant candidat démontre en quoi le programme d’études qu’il suivra s’il obtient la bourse va lui permettre d’agir en acteur de développement de sa communauté. LIRE LA SUITE

BOURSE UNIVERSITAIRES

DÉCROCHER UNE BOURSE UNIVERSITAIRE  - conseils pratiques

 C’est facile de décrocher une bourse universitaire si vous: 

  1. Comprenez les principes de bases qui régissent de telles bourses (Si vous ne l’avez pas encore fait, commencez par lire cet article car ce qui est présenté ici est sa suite.)
  2. Vous vous y êtes préparé depuis des mois/années – je m’expliquerais.

Allons-y étape par étape.

Principes de bases qui régissent les bourses universitaires

Contrairement aux bourses lancées par les gouvernements,

  • L’entité qui a lancé la bourse est après ses propres intérêts et par conséquent ne cherche que les étudiants ayant le meilleur QI, performances sportives…
  • Généralement, le dernier souci des universités octroyant les bourses est de vous aider personnellement à devenir quelqu’un un jour ou à pouvoir contribuer au développement de votre pays. Vous devez comprendre que ces universités sont en quelque sorte des entreprises ayant pour clients les étudiants. LIRE LA SUITE

Obtenir un PhD à l’étranger GRATIS

Ce que plusieurs ignorent c’est que comparé aux étudiants des autres niveaux d'étude, les doctorants et future doctorants (étudiants titulaire d’une maitrise qui aimerait obtenir un PhD à l’étranger) ont plus de chance de trouver une opportunité de financement pour continuer leur études à l'étranger. En effet, en dehors des nombreuses bourses d'études lancées par les ONG et les gouvernements auxquelles ils qualifient, ces dernièrs sont les cibles privilégiées des universités qui chaque année dépensent des milliards dans la création des bourses universitaire pour étudiants de PhD – notez que ces bourses ont un statut d’emploi. Ces universités comptent énormément sur ces étudiants pour mener à bien leurs projets de recherche.  C'est ainsi que chaque jour, les postes de chercheurs assistant sont disponibles dans les universités américaines, européennes et asiatiques. Toutefois, vous devez savoir que ces opportunités de financement pour chercheur ne sont pas clairement publiées sur le net. La meilleure façon de trouver et saisir ces offres est de préparer un CV attrayant ainsi qu'un résumé. Après cela, visitez régulièrement les sites web des pays et universités spécialisés dans votre domaine d'étude. N'hésitez pas à collecter autant que possible les adresses email des facultés qui octroient les offres qui pourraient vous intéresser. Après cela, envoyez un email à ces facultés. Ces gens répondent plus qu'on ne le pense aux requêtes qu'on les envoie. Si par le passé vous avez réalisé de belles prouesses dans la recherche, vous pouvez avoir la chance que votre dossier soit accepté. Comment trouver les programmes de recherche où vous pourrez avoir le plus de chance d'obtenir un financement? Les programmes financés par le NIH sont listés ici: http://projectreporter.nih.gov/reporter.cfm

Les bourses publiées dans notre base de données (voir ci-dessous) sont des bourses étrangères (bourses de mérites). L’obtention de telles bourses exige beaucoup de détermination et sérieux dans la préparation de votre dossier.

Votre dossier ainsi que ceux des autres candidates (postulant à la même bourse) tôt ou tard atterriront dans les mains d’un jury ; un jury en charge de déterminer qui d’entre vous devrait recevoir/obtenir la bourse en question. Vous comprenez donc pourquoi il est si important de préparer votre dossier avec grand soin. Toute pièce (chaque pièce) requise comme part de votre dossier servira à une chose : aider ce jury à déterminer si vous êtes la personne idéale. De chaque pièce de votre dossier émane une certaine idée de votre personne qui pèsera lourd dans la balance.

La manière dont vous vous présentez est donc vraiment critique.

Préparer chacune des pièces de votre dossier avec dévouement, soulignant si nécessaire (dans votre CV, lettre de motivation par exemple ...) ce qui vous distingue de la masse (réalisations académiques antérieures, votre personnalité ...).  CONSEILS PRATIQUES CONCERNANT LES PIECES CONSTITUTIVES DE DOSSIER DE BOURSES

 

Formulaire

Certaines bourses nécessitent que le candidat aille au paravent obtenu une admission dans une université. Si c’est le cas pour la bourse qui vous intéresse, voici quelques conseils concernant les formulaires de demande d’admission.

Le formulaire d’admission

  • Il est conseillé de commencer à remplir le formulaire le plus tôt possible et de le faire avec grand soin. Votre formulaire, comme le reste doit être impeccable afin de conférer une bonne impression.  Il est conseillé de ne pas remplir ce formulaire à la main, mais plutôt d’utiliser une machine à taper (imprimés). De nos jours, plusieurs établissements préfèrent que les candidats remplissent le formulaire d’admission en ligne. Cette option nécessite que vous créiez un compte sur un site web.
  •        Un autre point d’extrême importance est la manière dont vous présentez votre nom sur ces formulaires et autres documents. Soyez régulier pour ce qui est de vos informations personnelles.Ecrivez votre nom de la même façon partout : ‘first name’, ‘last name’, ‘middle name’ (middle initial). Le système d’attribution et l’ordre d’apparition du nom dans plusieurs pays est différent de ce qui a cours aux Etats-Unis, où les individus sont désignés par un ‘first name’, ‘last name’ et ‘middle name’. Adopter un système/voie avec votre nom et tenez vous en tout le long du formulaire. LIRE LA SUITE

 

 

Relevés

Relèves de notes et autres documents liés à votre parcours académique antérieur  

L’université de votre choix spécifiera exactement quel genre de documents devraient accompagnés votre dossier d’admission. Dans le jargon du système éducatif Américain, les documents qui attestent de votre parcours/performance académique antérieur sont appelés ‘transcripts’ (relèvés de notes). Ce sont des documents qui listent l’ensemble des cours que vous avez suivis dans le passé avec les dates et/ou années académiques correspondantes, la note reçue par cours ainsi que la mention obtenue. Certaines universités pour les procédures d’admission en second cycle universitaire (ou autre institution postsecondaire), n’exigeront que les relèves de notes obtenues au cours de votre parcours universitaire, mais d’autres pourraient demander un report académique entier incluant les notes obtenues au lycée et autres établissements secondaires.

Quelques universités américaines/européennes fournissent des formulaires spéciaux sur lesquels il est demandé aux autorités d’établissements académiques que vous avez fréquentez ultérieurement de porter vos notes, mentions ainsi que votre performance/rang académique par rapport aux autres étudiants de votre classe/promotion. LIRE LA SUITE

Score

Vos Scores à différents tests d’admission (TOEFL et GRE ou GMAT etc…)

Il serait conseillé d’avoir déjà la liste des institutions pout lesquelles vous souhaitez postuler avant la date où vous passerez ces tests. La raison est la suivante : au cours de chacun de ces tests, il vous sera demandé de spécifier quelques universités ou agences auxquelles vous aimeriez qu’un report officiel de votre score soit envoyé. Il est généralement autorisé d’y mentionner un nombre limite d’environ 4 institutions ou agences (les organisations offrant des bourses tel Fulbright, LIRE LA SUITE

Lettre de motiv.

Lettre de motivation ou ‘Personal Statement’(PS) ou ‘Statement of Purpose’

Le PS est une composante capitale de votre dossier d’admission. Et pour son élaboration, vous auriez besoin de tout l’aide/conseille que vous pourriez trouver. Le PS est en quelque sorte une note adressée é la commission d’admission et vous concernant. Son but est de convaincre – que vous êtes le candidat idéal – il s’agit ici de convaincre que:

  • Votre demande d’admission est un acte réfléchi. Parlez de vos projets d’avenir, de la carrière de vos rêves. Expliquez comment leur programme contribuera à l’atteinte de vos objectifs.
  • Que vous avez choisi leur établissement et les Etats-Unis pour des raisons précises (que vous devez décrire bien sûr)
  • LIRE LA SUITE


Lettres de recom.

Lettre de recommandations

Donnant des conseils en matière de lettre de recommandations pour admission dans ces universités — Associate Dean of Admissions, University of North Carolina at Chapel Hill

“Les anecdotes sont de loin préférables à une série adjectifs et adverbes’

Généralement, un minimum de deux lettres de recommandation est requis. Ces lettres sont supposées être écrites par toute personne qui peut commenter sur votre travail et qui est  habilité à poursuivre des études en second cycle universitaire (tels vos enseignants). Si vous postulez à un programme académique, il est préférable que ces personnes soient des enseignants qui vous ont donné des cours dans le passé. Cependant, si vous n’avez pas un diplôme récent (c'est-à-dire qu’à présent vous êtes un travailleur et votre dernier diplôme date de quelques années), une de ces lettres pourrait venir de votre employeur. Pour les diplômes professionnels, des lettres d’employeurs ou d’enseignant sont également acceptables. LIRE LA SUITE

Documents Financiers

  

Documents financiers  

Fait également partie du dossier d’admission un formulaire appellé ‘Declaration and Certification of Finances’ ou ‘Affidavit of Financial Support’. La personne/l’agence qui vous supportera  financièrement aux Etats-Unis devra signer ce formulaire. Vous devez ensuite faire certifier ce document par une banque ou par un avocat. Gardez une copie du  document car vous en auriez besoin quand le temps viendra de postuler pour un visa étudiant.

Généralement, les universités demandent que vous fournissiez les preuves que vous avez les ressources financières nécessaires pour couvrir au moins votre première année d’études. Certaines écoles exigent plus, nécessitant ainsi que vous pourvoyez la preuve que les  ressources nécessaires  pour toute la durée de vos études/votre formation sont disponibles. LIRE LA SUITE


Oui étudier à l’étranger gratuitement c’est possible. De milliers de bourses crées pour une raison ou une autre existent sur le net. Vous trouverez sur notre base de données un nombre impressionnant de  bourses auxquelles les étudiants africains sont qualifiés. Notez que cette base est fréquemment mise à jour.

Notez que si vous êtes vraiment démunis, les seules bourses qui vous conviennent sont celles dites ‘fully funded’, en d’autres termes tout pris en charge (billet d’avion allée et retour + pension + assurance santé + frais de subsistance mensuelle). Vous trouverez de centaines de telles bourses dans notre base de données pour bourses ; ces dernières sont celles lancées par les gouvernements à travers le monde. Elles ont pour but de venir en aide aux pays pauvres à travers leur jeunesse.

Notez qu’il existe aussi des bourses qui ne sont pas complètent mais qui couvrent la grande partie  de vos besoins. De telles bourses prennent par exemple en charge pension et frais de subsistance mensuelle  en laissant juste l’assurance santé et le billet d’avion allée et retour à votre charge. Les bourses universitaires tombent généralement dans cette catégorie.

Note importante : Plusieurs bourses exigent qu’avant de postuler que l’étudiant ait déjà obtenu une admission dans un programme académique – c’est un fait.

Signalons cependant que c’est vraiment une mauvaise idée de postuler pour l’admission à une université sans avoir une idée claire de là où vous viendra l’argent  pour couvrir pension, subsistance et autres frais.  Pourquoi est-ce déconseiller? Simplement parce que c’est une source d’angoisse terrible.  Je ne peux pas compter le nombre de fois où nous avons rencontré des étudiants dans cet état de détresse.

 boursesallemagneboursesusa boursesbelgique  boursespaysbas bourseschineboursesangleterre    boursesaustralie         boursesfranceboursesjapon      boursesnouvellezealande             

Notez que plusieurs autres bourses, speciallement les bourses universitaires peuvent être obtenues de notre base de données.   

                  

 

 

Incorporated in the state of Mississippi in January 2009, we are now a tax exempt nonprofit corporation and one of the very few U.S. organizations whose sole target is the African student (university age). Well known in many universities across Africa, our organization is the owner of the largest database exclusively dedicated to African students on the World Wide Web today.
Our Entity Identity Number (EIN) with the U.S. federal government is 26-4590665
Our Business ID number with the state of Mississippi is 943878

About us | Official documentations | FAQs |Volunteering |Our team | Contact us| Archived Newsletter Series | Donate|
© Copyright 2013, HelpforAfricanStudents, Inc, Oxford, MS USA, All Rights Reserved | Email: administration[a]helpforafricanstudents.org | Phone:1-662-701-8209


LOGOHAS

             

Copyright 2011 ETUDIER GRATUITEMENT . Designer Joomla templates. All Rights Reserved.